jesus-5024110_1280_edited.png

RELAIS LUMIÈRE ESPÉRANCE

Rencontres chrétiennes des familles et d'amis de personnes souffrant de maladie psychique

L’Association Relais Lumière Espérance (RLE) apporte un soutien moral et spirituel aux personnes dont l’un des proches est touché par une maladie psychique. RLE apporte une lumière, une source d’espérance, par des rencontres dans l’amitié et la prière. A Sarreguemines, un groupe se réunit régulièrement.

A vous, familles et amis épuisés par la maladie psychique d’un proche, Relais Lumière Espérance propose une halte.

Tout comme un voyageur entreprenant un long voyage s’arrête régulièrement, vous ressentez le besoin de reprendre des forces avant de continuer votre chemin.

La rencontre d'autres personnes vivant les mêmes souffrances, les mêmes inquiétudes permet, par l'échange, de "poser son sac", par la méditation d'un texte biblique de trouver l'Espérance et par l'amitié, de tisser des liens.

Qu'est-ce qu'une rencontre RLE ?

Les rencontres régulières, en présence du conseiller spirituel, permettent à chacun d’approfondir sa foi en Dieu et en son amour.

Venir aux rencontres, c’est

• être accueilli, compris, soutenu

• partager ses angoisses, ses souffrances, ses attentes

• bénéficier d’une écoute fraternelle sans jugement

• recevoir la parole de Dieu et la méditer et reconnaître peu à peu la présence de Jésus-Christ au coeur de la détresse

• changer son regard et ouvrir son cœur

Rencontres Relais à Sarreguemines

A Sarreguemines, un groupe se réunit périodiquement, au centre Saint Nicolas, 1 rue Saint-Nicolas.

Déroulement des rencontres

• 9 h 15 : célébration eucharistique à l’église Saint-Nicolas, 1 rue de l'Église à Sarreguemines

• 10 h15 : réunion au Centre Saint-Nicolas (port du masque obligatoire)

• 12 h 15 : repas pris en commun au centre.

Prochaine rencontre :

vendredi 28 avril 2023 au centre pastoral Saint-Nicolas de Sarreguemines

Contact :

Maïté Marchand Tél 06 76 59 42 19

Abbé Clarence WECKER, curé et conseiller spirituel du groupe RLE

Visitez notre site national Relais Lumière Espérance

Maîté Marchand Tél 06 76 59 42 19

Abbé Clarence Wecker,

curé et conseiller du groupe RLE

Logo_Relais_Lumière_Espérance.jpg