plant-3613365_640 (1)_edited.png

CATÉCHUMÉNAT

Parcours d'initiation chrétienne pour adultes

Découvrir la Foi

Vous portez dans votre cœur le désir de rencontrer Dieu et de vivre en chrétien, mais vous pensez qu'il est trop tard ? Ce n'est pas le cas ! Même à l'âge adulte il est possible de (re) découvrir la foi ainsi que la beauté de l'Église. Ce parcours de catéchèse est préparé spécialement pour vous. Rejoignez nous !

> Un parcours de catéchèse adapté aux adultes pour vous aider à rencontrer Dieu.

> Une occasion de poser vos questions sur la foi et l'Église.

Des rencontres accessibles à tous

Les rencontres sont destinées à des personnes n'ayant pas ou peu de connaissances de la foi catholique ainsi qu'à celles et ceux qui veulent approfondir leur démarche spirituelle.  Au fur et à mesure vous découvrez la richesse et la beauté de croire, de prier, d'aimer le Seigneur Dieu et de vivre en sa présence.

Des thèmes variés

Parce que la foi est un domaine très vaste, vous pourrez découvrir la Bible, la Prière, l'Histoire de l'Église et son enseignement à travers des questions d'actualité, les Grandes Vérités de notre foi, les Sacrements...

Ces thèmes concrets vous permettront de mieux comprendre et vivre votre foi au quotidien.

L'occasion de se préparer à recevoir les Sacrements de l'Église

Si vous le souhaitez, vous pourrez profiter de ce parcours de catéchèse destiné aux adultes pour préparer votre Baptême, votre première Communion ou encore votre Confirmation. Vous recevrez ainsi les sacrements de l'Église qui vous aideront à croire en Dieu, à lui être fidèle et à mieux vous intégrer à la communauté chrétienne de votre paroisse.

Source : paroissecrevecoeur.net

Baptême... Confirmation... Eucharistie,

A TOUT AGE C'EST POSSIBLE !

Tu souhaites devenir chrétien ? Tu cherches un sens à ta vie ?

Tu veux découvrir le Christ ? Tu as l'impression qu'il te manque quelque chose ?

Tu te poses des questions sur Dieu ?

Tu aimerais être baptisé(e) ?

Tu es baptisé(e) mais tu n'as pas fait ta première communion

ou reçu la confirmation .. c'est possible !

L'Église t'offre ces possibilités :

Elle te propose aujourd'hui, avec une équipe de chrétiens, de t'accompagner,

à ton rythme sur un chemin qui te permettra d'approfondir ta foi, de répondre à tes questions,

de t'initier à la vie chrétienne.

Pour te renseigner tu peux t'adresser à

Maryvonne AUNIS,

responsable du chemin catéchuménal

de l'archiprêtré de Bitche :

par téléphone au 03.87.96.05.19

ou par mail : presbytere.bitche@orange.fr

Maryvonne AUNIS,

responsable du chemin catéchuménal

de l'archiprêtré de Bitche :

par téléphone au 03.87.96.05.19

par mail : presbytere.bitche@orange.fr